ConseilsArrivée prochaine de WebAcappella Market

Arrivée prochaine de WebAcappella Market, l’intérview du bosse !

On y est presque, l’annonce du 2 octobre 2017 via le blog WebAcappella a fait beaucoup de bruit. La société Intuisphere qui travaille depuis plusieurs années sur la création d’un tout nouveau logiciel permettant de créer sa boutique en ligne a annoncé l’arrivée imminente sur le marché du logiciel WebAcappella Market.

Nous avons pu échanger quelques mots avec le créateur, Grégory E, pour en savoir un peu plus sur l’une des fonctionnalités la plus attendue par les utilisateurs WebAcappella.

 

Bonjour Grégory, alors, enfin, WebAcappella Market arrive, c’était long non ?
Oui effectivement, mais c’est un projet ambitieux qui a nécessité beaucoup de R&D au sein de notre petite équipe technique.
Il y a 2 ans, nous voulions impérativement faire évoluer le logiciel WebAcappella vers le responsive. Ceci étant fait, beaucoup d’utilisateurs de WebAcappella4 (intégrant Prestashop) ne pouvaient pas passer au responsive tant qu’une solution e-commerce n’était pas proposée avec WebAcappella Responsive.

 

Mais pourquoi c’est aussi long à sortir ?
Et bien développer une nouvelle solution e-commerce nécessite beaucoup de temps et d’analyse, nous ne voulions pas refaire ce qui existait déjà à savoir : Service sous forme d’abonnement en ligne ou une application Web à installer sur son hébergement complexe à mettre à jour. Sans compter la contrainte inhérente à certains modèles économiques “open source” qui nécessitent finalement l’achat de nombreux plugins payants développés par des sociétés tierces. Il n’est pas évident de maîtriser son budget dans ce type de contexte. WaMarket est une solution complète qui permet donc une maîtrise totale du budget. Fini également, le stress des mises à jour, les évolutions du logiciel sont complètement transparentes et les sauvegardes/restauration (Backup) possibles en un simple clic ce qui ouvre des horizons nouveau en terme de liberté (choix d’hébergement). En même temps, aucun compromis sur les fonctionnalités.

 

Justement, on pourra faire quoi avec ce e-commerce ?
Tout ! Premièrement, il sera possible d’importer sa boutique Prestashop sur WebAcappella Market. On pourra créer des produits bien sûr, vendre des produits dématérialisés, des services en ligne, etc. mais surtout, il sera possible d’administrer sa boutique à distance via différents ordinateurs. Plusieurs moyens de paiement seront intégrables et d’autres viendront au fur et à mesure. Je pense par exemple à PayPlug qui sera paramétrable en quelques clics.

 

Quels sont les prérequis pour pouvoir utiliser WebAcappella Market ?
Pour faire tourner le logiciel sur son ordinateur Mac/Windows, rien de particulier. En revanche, pour pouvoir publier son e-commerce, il faudra avoir un hébergement web proposant une base MySQL (base de données) et un serveur évoluant en PHP 7.0 au minimum. Ce sont les standards du web aujourd’hui.

 

Et concernant la prise en main du logiciel ?
Nous avons revu l’ergonomie pour qu’elle soit le plus proche possible de WebAcappella Responsive, ce sera très intuitif et simple à prendre en main.

 

Donc on aura deux logiciels à installer sur notre ordinateur ?
Oui, absolument, WebAcappella Market est un logiciel indépendant. Il sera tout à fait possible d’avoir les deux logiciels qui tournent en même temps sur son ordinateur, WebAcappella Responsive et WebAcappella Market. On pourra également créer un site web avec une partie site vitrine créé sous WARC et une partie E-commerce créé sous WaMarket. L’intégration du e-commerce à WARC sera possible en un clic.

 

Combien va coûter WebAcappella Market ?
Nous restons fidèle à notre philosophie, aucun abonnement, il suffit d’acheter une licence et c’est tout. La licence à vie sera proposée à 249€ TTC.

 

Mais je croyais que si on avait acheté la licence WARC Business, WebAcappella Market était inclus ?!
Conformément aux offres promotionnelles de 2016, les achats de Business effectués dans l’intervalle 22/02/2016 – 18/11/2016 auront droit a une licence Market gratuite. Pour les autres, des tarifs préférentiels seront appliqués comme habituellement depuis l’espace client.

 

Quand est ce qu’on va pouvoir tester tout ça ?
Très bientôt, nous allons lancer une phase de BETA dans les prochaines semaines avec quelques fonctionnalités.

 

Et la version finale, c’est pour quand ?
Cela va dépendre en partie des retours de nos Beta-testeurs mais nous espérons pouvoir commercialiser WebAcappella Market courant janvier 2018.

 

Merci Grégory pour toutes ces précisions.
Avec plaisir 😉

 

Vous l’avez compris, ça arrive à grand pas et ça va être énorme ! Il faut être patient, mais je pense que nous allons être les témoins de la naissance d’un logiciel qui risque de révolutionner la création de boutiques en ligne.

Pour être tenu au courant de l’avancée des travaux, un Forum a été mis en place, vous pouvez vous y inscrire et échanger avec d’autre utilisateurs : forum.intuisphere.com

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires