TutorielsDes commentaires sous vos articles dans WARC

Salut les neveux !

On vous explique ici comment permettre à vos visiteurs de laisser des commentaires sous vos articles ou page dans WARC grâce à Facebook !

Il se peut que beaucoup d’entre vous connaissent déjà cette astuce. Mais bon, dans le doute…

Pour commencer, rendez vous à cette adresse : www.developers.facebook.com
Les actions que nous allons voir maintenant doivent être faites autant de fois que vous avez de page sur lesquelles vous souhaitez avoir des commentaires.

 

Étape 1 :

Cliquez sur l’onglet « Commentaires » à gauche puis renseignez l’URL de votre page. Il vous faut également entrer une largeur. Comme nous faisons du responsive, oué c’est la classe ! Nous allons écrire « 100% ». Puis indiquer le nombre de commentaires que l’on souhaite voir affichés.

Étape 2 :

Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton « Obtenir le code »

Le plus gros morceau du code doit être placé dans Les paramètres du site.

Le second code doit être placé dans un élément HTML sur votre page. De préférence en bas de page ou sous un article. Enfin c’est toi qui voit Régis, mais si tu veux pas avoir un site qui ressemble à rien, suis nos conseils 😉

Là vous pouvez, si vous avez changé d’avis modifier la largeur de l’espace commentaire ainsi que le nombre de commentaires à afficher.

 

Étape 3 :

Si vous avez choisi une largeur à 100%, cette troisième étape ne vous intéressera pas. En revanche si vous souhaitez réduire la largeur de l’espace commentaires voici quelques précisions.
Admettons que vous vouliez réduire de moitié la largeur, vous écrierez alors 50%. Il est très important de rentrer une valeur en pourcentage pour garder le principe de responsive.

Le problème est que, par défaut, l’espace commentaire se placera à gauche. Il vous faut donc rajouter des balises <center> pour centrer les commentaires. Si vous voulez que ce soit à droite ça ne change rien, vous placerez quand même des balises <center> et déplacerez l’élément HTML à l’aide d’un spacer H.

Je sais, c’est débile mais les balises <right> ça n’existe pas alors c’est pas la peine d’essayer 😉
Vous aurez donc un code HTML qui ressemble à ça :

Voilà, c’est fini !
Vous avez à présent un espace commentaires sur vos pages.

Cette astuce peut être très utile, surtout si vous utilisez le plugin Actu Hover. Nous l’avons nous même utilisé dans le Template Génie Civil Ça commence à ressembler à un blog non ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires