Qui est Tonton du Web ?

Ça c’est une bonne question ! Nous allons essayer d’y répondre.

L’Équipe Tonton du Web c’est deux amis passionnés, autodidactes et bien sûr webmasters depuis une dizaine d’années, Matias et Fabien.

Nous avons découvert le logiciel WebAcappella en 2009, par hasard, en fouillant sur internet à la recherche de nouvelles inspirations. En gros, on glandait sur le net entre deux parties de GTA.

 

Bien sûr, nous travaillons sur d’autres supports de création de site internet comme WordPress, DreamWeaver, joomla, etc. Mais le logiciel WebAcappella nous a séduit par sa simplicité et son efficacité, et nous trouvions cette solution particulièrement adaptée aux indépendants et petites PME désirant avoir un site internet vitrine.

Puis nous nous sommes vite rendus compte qu’il y avait des limites dans la création de site avec ce logiciel, limites qui pouvaient être dépassées en codant un peu. Qu’à cela ne tienne, nous avons commencé à coder dans WebAcappella.

Qui sommes nous ? Tonton du Web

 

La solution WordPress possède une très grosse communauté proposant tutoriels, templates et plugins. Malheureusement, pour WebAcappella, ce n’est pas le cas, alors que les utilisateurs sont là !

Il existe bien quelques sites brésiliens proposant des templates, mais bon, sans notice d’installation, sans garanties et surtout en portugais, pas simple quand on ne maitrise déjà pas bien le langage web.

Et puis bien sûr il y a le blog WebAcappella qui distille depuis quelques années des petits tutoriels mais ce n’est pas très régulier. On ne peut pas leur en vouloir, ils sont sans doute occupés à développer leur logiciel et c’est tant mieux. Continuez comme ça les gars !!!

 

Alors on s’est dit, pourquoi ne pas monter un blog nous aussi, une plateforme ou l’on pourrait trouver tutoriels, templates et plugins dédiés au logiciel WebAcappella ? Une plateforme ou les utilisateurs pourraient échanger, se refiler des tuyaux ? Le but est que la communauté WebAcappella grandisse, que le logiciel se développe.

 

Aujourd’hui nous sommes quatre chez Tonton du Web, vous aurez peut être l’occasion de discuter avec Matias, Fabien, Riad ou Lucas. Sait on jamais !

 

Voila, vous en savez un peu plus sur nous maintenant.

BIG BISOUS !