ConseilsWebAcappella Responsive Creator Beta

Voici nos premières impressions sur WebAcappella Responsive Creator Beta :

La version beta du nouveau logiciel d’Intuisphère WebAcappella Responsive Creator a été mise en ligne le 23 décembre dernier, après une semaine de prise en main et de tests, voici ce que nous pensons de ce nouveau logiciel :

 

Tout d’abord, il vous faut oublier tout ce que vous savez de WebAcappella 4, cela a été dit plusieurs fois, et c’est vrai, WebAcappella Responsive Creator Beta est un tout autre logiciel ! Il va falloir tout réapprendre, mais ce n’est pas si compliqué.

Nous mettrons ici de côté le design général de WebAcappella Responsive Creator Beta, c’est une version test qui sera sans doute ajustée pour laisser place à une interface plus épurée et moins colorée, ce qui favoriserait la création et l’inspiration. Et puis, si ce n’est pas fait, ce n’est pas bien grave, ce n’est pas ça le plus important. Ce qui compte avant tout, c’est que le logiciel fonctionne et permette de créer des sites responsive. Et sur ce point, c’est réussi, ça fonctionne !

Jetons ensemble un coup d’œil sous le capot.

 

Les paramètres généraux :

  • La gestion des images seules, images pour galerie et fichiers indépendants.
  • Importation des polices Google Font très simple, il suffit de taper le nom de la police que vous voulez.
  • Gestion pour l’ensemble du site des liens externes et des emails
  • Publication du site en arrière plan. On publie et on peut continuer à naviguer sur le logiciel

 

WebAcappella Responsive Creator Beta

Quand on regarde les paramètres du projet, on voit là encore que tout a été simplifié.

  • Vous choisissez votre langue de site, ou multilingues pour les plus oufs.
  • Vous pouvez ensuite insérer du code html (qui ne fonctionne pas en version beta)
  • Juste en dessous votre code de suivi Google Analytics
  • et enfin le favicon de votre site.

 

L’édition de page :

WebAcappella Responsive Creator Beta

Là vous êtes peut être un peu perdu, vous ne savez pas trop quoi faire et commencez à vous énerver tout seul devant votre écran d’ordinateur. Pas de panique, on vous explique tout ! Calme toi cousin ça va bien se passer 😉

Pour que le principe du responsive fonctionne, il est nécessaire de placer le contenu de son site dans des boites (des boites virtuelles Regis, arrête de chercher !)

Pourquoi cela ? Et bien parce que quand le navigateur internet utilisé pour visualiser le site va adapter la page à la taille de l’écran (ordinateur, tablette, smartphone) il va déplacer ces boites les unes sous les autres pour éviter d’écraser le contenu.

Il est donc indispensable de placer votre contenu dans des boîtes. Dans WebAcappella Responsive Creator on appelle cela une « box ». Vous pouvez insérer autant de « box » que vous les souhaitez sur une page.

 

WebAcappella Responsive Creator Beta

Dans une « box » il vous faut ensuite insérer une « ligne », vous pouvez insérer plusieurs lignes les unes en dessous des autres dans la même « box ».

C’est dans ces « lignes » que vous allez placer vos éléments (texte, image, formulaire, menu, etc.) Vous pouvez placer jusqu’à 12 éléments côte-à-côte dans la même ligne. Si vous voulez créer une symétrie entre chaque éléments il faudra donc respecter la règle de 12.

Cela peut vous paraître contraignant, voire frustrant, mais en réalité vous verrez que cela vous permet de respecter les règles de base du web design, à savoir de ne pas placer des éléments n’importe où sur la page.

 

Vous pouvez également placer des « spacer V » et « spacer H ».

  • Les « spacer V » (en rose) servent à créer des espaces vides entre les « lignes »
  • Les « spacer H » (en bleu) servent à créer des espaces vides entre les éléments

 

WebAcappella Responsive Creator Beta

 

Vous avez ensuite les « sous-pages », alors là rien de nouveau si ce n’est le nom ! Ce qu’on appelle ici les « sous-pages » ne sont ni plus ni moins ce que nous appelions dans WebAcappella 4 les maquettes.

Dans cette version beta, vous ne pouvez créer qu’une seule sous-page mais, vous pourrez dans la version finale du logiciel, créer plusieurs sous-pages : par exemple un menu et un pied de page que vous pourrez ensuite insérer dans une ligne sur toutes les pages de votre site.

 

Ce qui nous a agréablement surpris :

  • Les ancres : cette fonction intègre l’effet smooth scroll, plus besoin de plugin, c’est cool !
  • L’aperçu : le mode test vous permet de passer d’un type d’écran à un autre pour mieux visualiser le résultat final.
  • Les propriétés de masquage : cette fonction permet de choisir de cacher ou non un élément de votre page selon le type d’écran, ce qui peut être très utile pour cacher un diaporama photo sur les smartphones par exemple.

 

Ce qui manque encore :

  • Boutons
  • Éléments couleur
  • Redimensionnement des images
  • Positionnement d’un élément en arrière plan ou au premier plan
  • Google maps

 

WebAcappella Responsive Creator Beta

Vous avez à présent un peu plus d’infos sur les fonctionnalités de base de WebAcappella Responsive Creator Beta.

Pour conclure :

WebAcappella Responsive Creator est un logiciel de création de site internet responsive très prometteur avec une très bonne technologie. Les possibilités sont multiples mais il reste encore à Intuisphère un peu de boulot.

 

Pour en apprendre d’avantage, vous pouvez regarder ce tutoriel vidéo : Tutoriel vidéo WebAcappella Responsive #1

La bise !

 

166 Commentaires

  1. Merci pour cette precision en detail
    et pour le template cela me permet de comprendre comment fonctionne le system des “spacer V” et “spacer H”
    je comprenais pas comment on pouvait placer les élément sur la page.
    continué a developpé les explications de Webacapella car de ce coté la c’est tres pauvre les forum sur le sujet et surtout les explication de fonctionnement.

  2. Bonjour, en tant que béta testeur je suis d’accord avec votre analyse (sauf que l’on peut déja avoir plusieurs sous-page. Je suis limité à 3 pages et 2 sous-page). La seule chose que je me demande, envoyant la béta c’est dans combien de temps Intuisphere sera apte à sortir le produit ? il reste vraiment beaucoup de chemin à parcourir

  3. Bonjour et merci.
    Je voulais savoir lorsque la version RC sera installée sur notre PC.
    Si il sera possible de garder la version 4 utilisable pour continuer à gérer les sites des clients réalisés avec la version 4.
    Ou si la version RC écrasera la 4. CE serai dramatique pour la gestion des clients si nous n’avons pas les deux versions ensemble.
    Merci de me répondre car je trouve la réponse nul part.

    • Bonjour,
      au risque de nous répéter, Tonton du Web n’a aucun lien avec Intuisphère, nous ne pouvons donc pas nous engager à 100% dans notre réponse.
      Cependant étant donné que WebAcappella Responsive Creator est un AUTRE logiciel, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas avoir les deux logiciels sur votre ordinateur.
      En revanche comme Intuisphère l’a annoncé il y a déjà quelques temps, il n’y aura plus de mises à jour de WebAcappella 4

    • Bonjour, je rejoins le message de L’équipe Tonton du Web, il en a encore sous le capot de WA RC qui n’est pas actif, nous n’avons eu qu’une version bridée. Pour confirmation, je maintiens plusieurs sites WA3, WA4 et pas de soucis de cohabitation: WA 3, WA 4, WA RC sont dans des dossiers distinctes. La méthode d’archivage est différente et donc par défaut, ne semblera pas reprise comme depuis un WA3 vers WA4. Il faut bien penser effectivement comme étant un « AUTRE logiciel ».

  4. C’est comme pour les verres progressifs , il y a un temps d’adaptation mais on s’y fait assez vite. Il ne faut pas baisser les bras car c’est assez déroutant à la prise en main, mais les résultats sont magiques. Il y a pas mal de manques par rapport à WA4 pour le moment, exit l’importation directe, dans un sens ce n’est pas plus mal pour redynamiser son site sous une nouvelle mouture 😉
    Ps: Merci pour l’astuce 100%

  5. Bonjour
    Je suis Beta testeur, et j’espère que la version responsive ne va pas enlever toutes les créativités possibles en matière de design que la version actuelle.
    Messieurs de WA, ce que vous avez réalisé jusqu’a présent est super, restez dans votre logique de création qui correspond à la notre.
    Inutile de rendre les choses plus complexes si vous pouvez les éviter.
    Ex: Vos versions de voitures jusqu’a présent sont évolutives inutile de mettre aujourd’hui la conduite à droite ( ce que va nous obliger soit à ne plus acheter vos modèles ) soit nous obliger à tout réapprendre.

  6. Bonjour, et meilleurs voeux à toutes et tous

    En temps qu’utilisateur de WA4, je peux dire que ce logiciel est à un top niveau même s’il possède quelques imperfections, peu importe maintenant ces imperfections puisqu’il est en fin de vie, sa conception comme IWeb relevait d’une technique des années antérieures à 2005.

    Ce que je veux dire, c’est la confiance que j’ai envers cette équipe de la société Intusphere, parce que cette équipe à toujours écouté ses clients, pour les remarques, les défauts, les désirs.

    Une équipe avec un tel esprit, ayant déjà crée un logiciel top, ne peut pas à mon sens rétrogradé.

    Je suis bêta testeur de la version « WARC ».

    Pas de souci, les deux versions WA4 et WRAC peuvent être ouvertes ensembles, et on peut agir par « copier-coller ».

    C’est vrai au début c’est déconcertant, et pour moi aussi qui suis issu de la PAO et en web, avec IWeb et WA4.

    Ce WARC est une réel évolution voire une révolution, il faut s’adapter aux multiples formats d’écran, la technologie évolue sans cesse, c’est même un phénomène exponentiel, je l’affirme quand je vois cette évolution effrénée depuis mon 1er ordi en 1988.

    Certes la version bêta est très légère et manque encore de beaucoup de fonctionnalité, mais le fond est là et laissons sans mettre la pression à cette équipe le temps de finaliser son bébé, sachant que de toute façon en cas de soucis l’on sera toujours écouté.

    Pour ma part, je suis convaincu que ce logiciel sera efficace et simple à la fois.

    A+

    http://www.guyluce.fr

  7. Bonsoir les tontons,
    et merci pour ce retour très intéressant. Je teste également cette béta et j’avoue avoir été surpris par le logiciel. Question d’habitudes qu’il me faut changer pour appréhender cette nouvelle version. Je pense comme vous que le logiciel est bien bridé et qu’il en aura plus sous le capot pour la version finale (de mémoire c’était déjà le cas pour WA4 lorsqu’il est sorti en béta).
    Par contre, quand je vois ce que propose bootstrap 3 il faut que l’équipe d’intuisphère travaille encore dessus.
    Ils peuvent intégrer des éléments encore plus nombreux pour les images, les menus, la vidéo en arrière plan….

    Sinon, si quelqu’un teste la version mac, je cherche un retour sur l’ouverture des archives ZIP… cela ne fonctionne pas sur mac avec Maverick en OS.
    Merci pour vos retours,

    Cordialement, et bonne année à tous,

  8. Bonjour à toutes et tous et surtout bonne année !

    Je suis tout nouveau sur WA que j’ai acheté il y a seulement quelques mois pour continuer mon site de voyages à vélo commencé sur iWeb.
    Je crois totalement ceux qui expliquent que WA est mieux qu’iWeb, car ce n’est pas une « usine à gaz », c’est plus « léger », plus « moderne » etc, je n’y connais rien et ne peux donc juger. Toutefois je suis (très) déçu par certains aspects de WA comme l’impossibilité de positionner des bandes verticales sur ma page (cf. lien vers mon site ci-dessous), de créer directement des flèches, d’autres points encore et aussi par les réponses au lance-pierres que donne le « support » à mes questions.
    Mais je suis également affolé et choqué d’apprendre en lisant vos posts que le développement de WA4 est stoppé. Apple a certes fait la même chose avec iWeb (absolument scandaleux), mais iWeb était gratuit… Si WARC est un « tout nouveau logiciel », je suppose qu’il faudra repasser à la caisse et là, j’apprécierais fort peu.
    J’en viens à me demander si cela vaut le coup que je crée la suite de mon site sur WA ou bien si je dois encore rechercher une nouvelle solution style Sandvox, Bluegriffon, Everweb ou autre…

    Merci d’avance pour les avis et conseils que vous voudriez bien me donner.

    Bien cordialement
    Daniel

    velobods.com

  9. Bonjour Daniel, pour faire court, le fait que tu es déjà acquis une version de WA te donne droit à un tarif préférentiel par rapport au tarif normal qui sera appliqué. Çà à toujours été comme çà, çà changera pas.
    Puis, ce n’est pas que le développement est stoppé (à mon sens), mais qu’il évolue avec les technologies, d’où le fait d’avoir un logiciel tout repensé, car tous les retours d’utilisateurs ont été pris en compte depuis toutes ces années d’existences.
    Personnellement, ce sera sans hésiter que j’adopterai WARC.

    ps: joli tes photos sur ton blog

    Cordialement,
    Josélito

  10. Daniel,

    je suis aussi (en autre) sur MAC. WA n’est pas arrêté, il y a une nouvelle version aux toutes nouvelles normes qui arrive. (ps: je suis indépendant). Cette nouvelle version ne peut être compatible sinon, cela voudrait dire que le produit futur sera complètement bridé. Intuisphere a toujours dit qu’il y aura un ‘upgrade’ pour les utilisateurs actuels. Donc pas de soucis. Pour ce qui est la suite de ton Site, je ferais des mise à jour mais pas de re-design important en attendant la nouvelle version, c’est de que je fais de mon côté.

  11. Merci à Josélito et à Michel pour leurs messages !

    Je ne comprends pas tout à fait ce que me conseille Michel (mises à jour).
    Mon problème actuellement est surtout de mettre en ligne mon dernier voyage à vélo annoncé sur mon actuel site (iWeb) à la page :

    http://www.velobods.com/Itinerances_a_velo/Blog/Entrees/2015/8/1_2015_-_Dans_lHimalaya_indien_avec_Remi_(Ladakh_et_Zanskar).html

    Je comptais abandonner iWeb et créer ce voyage avec WA4, que je commence juste à découvrir, je m’entraîne à manipuler le logiciel avant de m’y lancer. Mais j’aimerais que ce soit une version définitive et non bâclée et si je dois tout recommencer lors de la sortie du nouveau logiciel cela ne m’enchante guère… En plus, je me retrouverais avec 3 logiciels/sites (iWeb, WA4 et WARC), donc avec des liens entre les sites, ce qui ne serait sûrement pas pratique pour moi, ni pour les visiteurs qui devraient cliquer pour avoir accès aux voyages répartis sur 3 sites…
    Mais peut-être n’ai-je pas tout compris…

    Merci encore !

    Bien cordialement
    Daniel

    velobods.com

  12. Re Daniel.

    Mise à jour veut dire: actualiser avec la nouveauté (la mettre sur le site). et donc, ne pas toucher au look du site. c’est ce qu’il voulait dire je pense (je le comprends comme çà).

    Je n’ai aucune action WA, donc, je te conseille vivement d’abandonner Iweb, et te focaliser sur WA4. Avec les tutoriels qu’il y a sur Tonton du Web et le blog WA, tu pourras largement t’en sortir et perdurer dans la maîtrise du logiciel (tu l’as acquis, autant en profiter).

    Puis, et seulement puis, si le cœur te dit d’être à la page en terme technologique pour que ton site soit visible sur tablette, tu upgradera vers WARC (upgrader: te mettre à jour niveau logiciel). Çà laisse le temps à WARC d’évoluer et toi par la même occasion.

    Cordialement,
    Josélito

  13. Le secret est le « responsive ». Cela veut dire que le « look » et la mise en page s’adapte en fonction de la taille de l’appareil utilisé et ou à la taille de la fenetre de ton navigateur. regarde l’exemple de Tonton du Web avec plusieurs appareil tu comprendra. La puissance de la nouvelle version est qu’il n’y a qu’un développement pour faire tout cela, pas plusieurs version à maintenir, et la technologie en dessous est aux dernières normes du WEB. Donc fait en WA4, attends tranquilos la version WARC tu pourras récupérer tes textes, photos, etc, mais tu repartira sur une plage blanche.

    J espere avoir été un ^peu plus claire 🙂

  14. Bonjour, juste un petit mot pour vous apporter un regard complémentaire sur ce bel exposé. Warc est en rodage, donc il faut laisser le temps au staff de parfaire le code et d y activer ou ajouter les éléments qui font défaut. La meilleure approche est de ne plus penser comme sur wa4, sinon vous n’avancerez pas. Il est vrai que la disposition verticale, est un manque, pour le moment. Je vous propose, un template de démo avec les principales fonctions utilisées ( sauf spacerH). Vous verrez, on s y fait bien. Attention, le responsif sur Android fonctionne mieux que sur iOS , sur des cas de frames, pour le moment. Bon amusement. Eric

  15. Bonjour, Merci pour toutes ces informations.
    Etant gestionnaire d’un site sur WA4, j’attends évidement de voir ce nouveau logiciel.
    Mes questions, le site devra-t-il être refait entièrement ou pourrons-nous transférer des fichiers, photos ou mise en page, etc.. ?
    N’étant pas testeur, je vois beaucoup de sites en responsive avec des problèmes d’affichage, d’alignement. exemple sur iPhone+ avec des superpositions de fenêtres… alors qu’en mode normal c’est petit mais clair… avez-vous déjà réalisé des tests sur le sujet des visualisations sur différents formats, comment se comportent les intérieurs de « frame » ?

    Meilleures salutations
    Olivier

  16. On peut récupérer les contenus (textes et images, …) mais pas les mises en page
    avec WARC (j’ai testé) les adaptations d’affichage sont gérer par le produit (basé sur bootstrap) et je n’ai pas de problème dans mes tests sur iphone6+. Mais il faut attendre d’autres bétas pour faire plus de tests

  17. Salut tout les Tontons,

    Voici mon retour sur le logiciel

    Logiciel qui a réellement un vrai potentiel et qui je pense sera une révolution.

    Installation pratique et simple comme toujours.

    Ergonomie en phase de beta donc beaucoup de petite retouche de design et esthétique à faire mais la prise en main et vraiment agréable
    Les composants sont bien pensé même si box et ligne reste parfois trompeur et au premier abord on y voit pas de distinction. Les espaces sont très pratique par contre je ne suis pas arrivé à mettre un espace verticale en dessous d’un élément image dans une même box.
    J’arrive au problème que j’ai pu constater chez moi LE FONCTIONNEMENT DU SITE !!!

    J’ai créer tout content une jolie page de présentation d’un site que je concevais avec WA4 pour simuler une copie plus ou moins parfaite de la page d’accueil et comparer ce fameux responsive ! Alors en Hors ligne tout va bien je peux visualiser le site sur tout les supports mais une fois que j’ai paramétrer la publication, tout ne se passe pas comme prévu, j’ai sans cesse une erreur lors du transfert sur le ftp, les paramétrage sont bon car il m’upload bien quelques dossiers mais des erreurs persiste. Alors pour éliminer la panne car peut être la multitude de box et autres a pu planter le code je me décide de créer un nouveau projet simple avec un bloc texte dans ma box (on peu pas faire plus simple) et de reparamétrer la publication. Malheureusement pour moi le même problème apparait avec des erreurs.
    Donc si il y a un de vous qui pourrait m’éguiller sur ce soucis je lui en serais très reconnaissant. je vous joint un lien de mon screen erreur.

    Ma déception est donc grande j’espère que ce soucis sera réglé pour la version finale, je reste tout de même sur ma faim car je ne peux tester en ligne aucune de mes créations 🙁

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287282ERREURWARCPUBLIER.jpg

    Caractéristique matériels :

    – PC Assemblé
    – Ecran 24″ dual screen résolution 1920×1080
    – WINDOWS 10 PRO 64 BIT
    – MOZILLA FIREFOX / CHROME (les deux à jours)

    Merci de votre lecture

    Cordialement,

    • Bonjour Etienne,
      Merci pour votre retour, nous n’avons pas rencontré ce genre de problème lors de nos tests de WARC, nous vous invitons à envoyez votre message ainsi que la capture d’écran à Intuisphère, ils seront plus à même de vous répondre.

      Cordialement.

  18. Bonjour,

    J’ai donc suivi vos conseil et continué à créer mon site (non publié car encore inachevé) sur WA4 en remplacement d’iWeb.

    Gros problème (pour moi du moins…)

    Ma page est « pleine ». J’avais créé une page avec une hauteur de plan de travail de 30000, le maximum donc. Or je n’en suis qu’à un dixième de mon récit-photos et je suis déjà en bas de page, plus d’ascenseur possible…

    Y a-t-il une solution ? Dois-je faire la suite sur une nouvelle page (ce qui serait bien gênant pour la navigation/consultation ?

    Merci d’avance pour vos conseils !
    Daniel

  19. Salut Daniel,

    Il faut savoir que beaucoup d’internautes aimes pas trop scroll à fond (les longues pages interminables), ils préfèrent aller à l’éssentiel de l’info. Un condenser de ton récit passe certainement par les qualités de tes photos avant tout. Donc, à mon sens, tu devrais privilégier des pages courtes qui se suivent pour ceux pour veulent en savoir plus, et donner l’essentiel à la première lecture pour les autres. Internet va vite, on suit le mouv’ !

    Sinon, prends un court avec Tonton du Web pour la mise en page (j’ai pas d’action, je donne simplement un avis).

    j’ai été voir ton site, tes photos sont plus parlantes que le reste ! (ps: tu devrais protéger tes photos avec un filigrane intégré).

    Cordialement,
    Josélito

  20. Merci beaucoup Josélito pour ta réponse.

    Dommage, c’était bien pratique dans iWeb d’avoir une page non bridée dans sa longueur…
    Je comprends parfaitement ton point de vue, mais j’aimais bien n’avoir qu’une seule page par voyage, alors que là il va m’en falloir 10.
    Tu confirmes donc qu’il faut bien ajouter une nouvelle page chaque fois qu’on arrive en limite de la page en cours de création ?
    Pour ce qui est de la protection de mes photos, je n’y ai jamais réfléchi et comme presque tout le monde peut faire les mêmes…

    Merci encore !
    Cordialement
    Daniel

  21. Re,

    Ben écoute, 30000 est le max pour WA4 (c’est visiblement pas le cas pour la future version !). En revanche, tu peux très bien regrouper tes photos dans des galeries pour optimiser ta longueur de page (çà, c’est une solution efficace).
    Ce n’est pas parce que tout le monde peut faire les mêmes photos, qu’elles retransmettent toutes la même émotion !!

    Cordialement,
    Josélito

  22. Bonsoir Tonton du Web, Depuis la version 0.9.3, je n’ai pas eu le temps d’y replonger. Je viens de mettre à jour en 0.9.5 et j’ai une drôle d’impression , le menu ne reste plus en fixe sur mon OnePage de beta test. Avez-vous constaté ce phénomène ou alors je suis passé à côté de quelques choses ? Les propriétés menu n’évoquent cette possibilité.
    Bien à vous. Eric

  23. Bonjour Cyril,

    Je rencontre exactement le même souci que toi (même configuration), la seule solution est de faire le retour d’expérience à Beta WA !!

    Autrement, quel est ton antivirus actuel ? car pour moi, j’ai déinstallé Norton, puis Bitdefender, pour mettre Kaspersky (je fais des tests pour un choix payant !!) ma conclusion, est que Norton est plus adapté à l’environnement Win10 (sans doute rien à voir, mais sans doute qu’il y a un lien de procédure).

    Cordialement,
    Josélito

  24. Bonjour Josélito,

    Merci pour ta réponse, le retour est envoyé… Concernant l’antivirus, j’utilise la suite Eset Security, le seul souci est que je dois désactiver le pare-feu pour les mises à jour de Windows, sinon je suis très satisfait.

    Je me demandais si la durée d’utilisation de WA5 était limitée vu qu’il s’agit d’une beta.

    Cordialement
    Cyril

  25. Salut la jeunesse,

    Oui, moi aussi, même problème, réouverture impossible du logiciel ( mac sous el capitan )

    J’ai eu peur, car quand cela c’est produit je plaçais une box dans une ligne elle même dans une box et là d’un seul coup impossible de déplacer la box. Donc je me dis, je relance le logiciel et bah impossible de réouvrir, j’ai paniqué un peu car avant de vous lire, j’avais viré les éléments de la librairy, zapper la vram et rien n’y faisait

    Bon, solution demain par nos amis Intusphere

    Bon dimanche

    Guyguy76

    http://www.guyluce.fr

  26. Bonjour,
    Tout d’abord merci Tonton pour cette page sur WARC !
    J’utilise WA depuis de très nombreuses années et comme beaucoup j’attendais la version responsive avec impatience… Aujourd’hui ce qui me gène c’est la politique de communication d’Intuisphère : la page facebook a été supprimée ! il n’y a pas possibilité de poster des commentaires sur le blog ! et les mails restent sans réponse ou avec un retour très évasif !!!
    Et je ne pense pas être la seule vus les post qu’il y avait sur Fb… Bref ! Voila j’ai dis ce que j’ai sur le cœur encore merci au tonton pour cet espace d’échange.
    Cordialement.
    Martine

  27. Salut Dodopar0,

    il te faut sans doute dézippé le fichier que tu as téléchargé, le format utilisé par WARC est « warpj ». il ne faut pas pensé que WARC ouvre un zip comme WA4 !

    PS: je me permet Tonton de répondre ..

    Cordialement,.
    Josélito

  28. Bonjour Josélito,

    Bon, je t’envoie le nouveau lien de mon site que j’ai fait avec WA4 pour que tu voies ce que ça donne.
    Moi ça me convient. Ce qui me gêne (beaucoup) c’est de savoir que j’ai acheté WA4 récemment alors qu’il était déjà obsolète et qu’il va falloir tout reprendre à zéro avec WA responsive. Là, j’ai l’impression de m’être un peu fait arnaquer, car rien n’indiquait sur le site que j’achetais un produit « en fin de vie ».

    Merci encore en tout cas pour ton aide !
    Cordialement
    Daniel

    velobods.com

  29. Salut, tout d’abord, je n’ai aucun lien avec WA et Tonton pour commencer. Puis, personnellement, WA4 est encore valable comme produit, et n’est pas à mon sens en fin de vie (n’en déplaise à certains !), car, le produit est tout à fait fonctionnel et les possibilités sont infinis, d’ailleurs, je te conseille de parcourir le site de Tonton du Web pour t’en rendre compte (et pourquoi pas, ils peuvent t’aider si tu les contact).
    Concernant WARC, le produit est très prometteur c’est vrai, mais pour ceux qui veulent suivre et créer à pleine balles des sites qui suivent l’évolution du web (j’avoue c’est top).
    Pour ton site, n’oublie pas que les visiteurs (même ceux qui partage ta passion) n’aiment pas scroller (trop longue page), car on cherche tous l’info rapide (le monde est ainsi) du premier coup d’œil. Petite idée: comme c’est une itinérance, et donc, un récit, pourquoi ne pas faire un style de bouquin, dont on tourne la page pour connaître la suite (c’est juste une idée hein !!).
    Cordialement,
    josélito

    • Bonjour,

      Oui j’ai dis un peu plus haut que WA4 était en fin de vie, bon, mon propos n’était pas de choquer loin de là, mais de percevoir la réalité.

      On peut toujours utilisé WA4 ( logiciel top ), IWeb etc.., mais le soucis c’est qu’il n’aura plus d’évolution et de surcroit google va filtrer les sites non-responsives et responsives et les non-responsives seront exclus du référencement

      Bon il faut évoluer, toujours évoluer, c’est la conception de la vie aujourd’hui

      Bonne journée à tous

      http://www.guyluce.fr

  30. Bonjour à tous,

    Suite à la mise à jour de WA5, l’effet parallax a été introduit, je l’avais déjà introduis avec un plugin trouvé sur le net et tout marchait bien sur tous les navigateurs. Avec l’introduction du parallax directment depuis le logiciel impossible d’utiliser mon plugin. Pas grave me direz vous ben si car le parallax fourni par Wa5 ne fonctionne pas sous certain navigateur. Je ne comprends pas vraiment l’idée d’ Intuisphere. Pourquoi ne pas tester avant d’imposer.

    • Bonjour,

      c’est une très bonne remarque, sur quel navigateur le parallax ne fonctionne pas ?
      Nous vous rappelons que nous n’avons aucun lien avec Intuisphere, pourquoi ne pas leur envoyer vos retours?
      Même si ils ne répondent pas toujours, vos retours leur importent beaucoup, il y a de fortes chances pour qu’ils en tiennent compte.

  31. slt, ce qu’ils appellent WA5 c’est tout simplement WARC (la suite de WA4).

    Pour répondre à Cyril, c’est justement parce que c’est un beta-test, qu’on test ce plugin, au même titre qu’ils avaient intégré le « Always on top » (menu fixe), et qui a été retiré, car tous les test étaient pas concluant. Et je ne vois pas où tu as vu qu’il s’imposent quoi que ce soit, car je parierais fort que beaucoup ont dû mettre le parallax dans leurs listes de souhait pour le WARC final (j’en fais parti) !! De plus, comme te l’a dit Tonton, remonte l’info à Inthuisphère, y a que comme çà que le produit sera que mieux préparé. râlé n’est pas constructif.

  32. m-a, 100% d’accord avec toi. Le mieux est d’être « productif/positif ». Si l’on attend du responsive il faut passer un peu de son temps à tester les béta et remonter à Intuisphère nos voeux. Ce que je fais une fois par semaine. Depuis un mois le produit à super évolué, malgré encore beaucoup de manques, mais c’est une béta. Nous aurons le droit de râler ou de nous en vouloir quand le produit sortira si il ne répond pas aux besoins et qu’il n’est pas à la hauteur de la concurrence. Pour ce qui est de la compatibilité avec WA4, il faut être conscient que techniquement c’est impossible si l’on veut une technologie au top et aux nouvelles normes. Je suppose d’ailleurs qu’Intuisphère à dû ce poser la question. Mais il reste le cut/paste pour récupérer les contenu.

    Juste un petit reproche à l’équipe de développement, un peu plus de communication serait bien venue… il est vrai que nous naviguons/attendons à vue sur les fonctions à venir, les retours des tests et les dates planifiées de dispo.

    ps: je ne suis qu’un utilisateur pour des associations, fan de WA et de TT D Web. Michel

  33. c’est moi josélito (j’ai oublié de signer, oups).

    pour la com, suis pas certain, mais je pense (et là, le mec fait de la spéculation pure) qu’Audrey « MPI » sera la voix de com d’insthuisphère, faut qu’ils se mettent en place. y a bien une page Facebook, mais tout le monde a pas ! affaire à suivre.

    le cut/paste WA4 >> WARC fonctionne chez toi ?! vais tester çà de suite

  34. Alors, pour Audrey, j’ai compris comme toi, la com, mais bon si elle passe son temps à déménager (jock). Mais bon, elle a tu taff mdame MPI, car tout est à faire, si tu as suivi les commentaires sur la page FB qui a été supprimée…

    Pour la page FB WARC actuelle, elle à le logo, le nom mais MPI nous dit que ce sont des skateurs qui n’ont rien à voir avec Intuisphere.

    Pour revenir à la comm, petit message à Intuisphere : « soyez plus ouverts avec vos clients / Béta testeurs, répondez aux remontées de demandes/conseils, etc… Si un truc n’est pas faisable on comprend. Créez un forum privé pour nous si il le faut, nos remontées ne pourront que vous aider, ne perdez pas vos plus chers supporteurs 😉

    allez, zou, je repars faire un test en attendant

  35. ptit forum privé, ça se controle 🙂

    Bon j’ai pas essayer le JS, juste essayé l’insertion de code HTML. Ca marche mais pas en live, il faut tester ou publier. J’ai remonter le pb car c’est génant pour réaliser sa mise en page. C’était implémenté en WA4.

    Si tu fais un exemple en JS, suis preneur pour tester

  36. Bonjour,

    Je peux vous assurer que dans le cas de signalement de problèmes majeurs, Intusphere répond et ne lâche pas jusqu’à la solution – j’ai eu la cas.

    Pour tous les souhaits qui doivent être nombreux, ils compilent et gèrent au fur et à mesure, je suppose.

    Les retours semblent avoir été nombreux et constructifs

    Le logiciel est déjà bien avancé, mais ils élaborent certainement des implémentations qui les feront se démarquer des autres logiciels concurrents

    A+

    Cordialement

    http://www.guyluce.fr

  37. Bon, me re-voilou : j’ai créé un bouton et mis ce code JS sur l’action JavaScript dans la toute petite boite de dialogue JavaScript (un peu limite pour écrire du code) :

    ben rien, rien de rien ne se passe quand je click sur le bouton

    je ne suis pas sur d’avoir eu la bonne approche… Si tu y arrive, je suis preneur de la démarche. D’ailleurs TT du Web aura besoin de faire pour nous proposer des extensions 🙂

    Sinon, je reprends mon point : un Forum WARC pour échanger sur les trucs & astuces serait le bienvenu, ça éviterai de poluer le site de TT du Web 🙂

  38. Prestashop ne seras plus intégré dans Webacappella RC mais remplacer par un module e-commerce « maison » voilà qui pose un autre problème pour les e-commerce qui sont implanté avec des modules tiers genre gestion de caisse enregistreuse comme Artifact / KinTPV ?

    Alors là pour moi ce seras sans moi le WArc 🙁

  39. Slt,

    @ Yayabrest: il faut tester avant de condamner non !?! mais, çà restera ton choix. peut-être auras tu la possibilité d’y intégré tes modules tiers, on n’en sait rien.

    c’est comme dire « aie » avant de recevoir la claque !

    @ Tonton: tu aurais un exemple de test pour le JS ? pour faire suite à ton article ..

    Cordialement,
    Josélito

    • Salut m-a,
      Je vois pas ou je « condamne » je te dis juste que je me suis renseigner auprès de Intuisphere car je possède un e-commerce sous WA4 avec des modules tiers et je ne peux pas importer ma boutique ni mon site dans dans WArc !

      Je me vois mal tout recommencer à 0 mon site et je trouve très dommage que l’import depuis WA4 n’est pas été prévu puisqu’a l’époque (pas si vieille d’ailleurs) Intuisphere nous avait vendu la version e-commerce comme solution pour les petits entrepreneurs comme moi ….

      J’aime beaucoup WebAcappella et je suis pas le seul mais je trouve que les contraintes pour le e-commerce sont pour le moins compliqué quand tu as investit dans le logiciel + les modules payants Prestashop + logiciel de caisse enregistreuse ……. pour un auto-entrepreneur c’est pas possible de refaire deux fois le même investissement

      Il ne faudrait pas oublié POURQUOI WebAcappella à été créer c’est pour nous ! les utilisateurs

      WebAcappella c’est ça http://www.webacappella.fr et commercialement aujourd’hui on est loin de leur slogan d’accueil 😉

  40. Bonsoir, je viens de mettre à niveau sur la beta 0.9.8 avant la commercialisation à partir de lundi 22/02, dixit Gregory d’Intuisphère sur Twitter. J’ai un dysfonctionnement des renvois sur les ancres que j’avais mis en place sur les premières Beta. Avez vous eu le même désagrément? Tout comme la pleine largeur en moins et le menu fixé en haut, mais c’est déjà vu. J’ai le sentiment que le produit se vide de tous les petites nouveautés qui faisaient la différence… On verra lundi, des propositions commerciales pour les détendeurs de WA4 désirant basculer vers WARC… Bonne soirée Eric

  41. Bonjour,

    Je viens de télécharger la version d’essai de WARC.
    Ne s’ouvre pas et le site précise en effet « à partir de 10.9 » (Mac).
    Qu’en est-il de la version complète, définitive, en vente ? Je suis en 10.6.8 et compte y rester tant que mon ordi vivra…

    Merci pour votre réponse

    Cordialement
    Daniel

  42. salut les gars, bizard vos versions, à moins que j’ai rien compris. ma version est 0.9.9 !

    qu’est-ce que j’ai loupé ?

    info: dans l’espace client, c’est 59 et 149 aussi.

    question: quel est la limite de la version officielle gratuite ? (suis largué là)

    Cordialement,
    Josélito

  43. Bonjour
    @ Joselito, je suis avec WARC 9.9, ils parlent de leur version mac
    @ Olivier, Ils disent qu’elles sera disponible plus tard donc après la sortie, ils doivent être à travailler dessus, et par contre elle n’est pas mentionnée dans les détails de la version business ce qui fait que la question que je me pose, sera-t-elle en supplément ???? Ou sera-t-elle inclue dans la business ???
    Surement une question à poser à Intuisphere par les intéressés.
    Bob

  44. La question n’est pas là. On nous a montré une page de présentation de webacappella responsive avec la mention je cite: « DISPONIBLE PROCHAINEMENT Fonctionnalité E-commerce ».
    De là on peut se dire que sera inclu une solution e-commerce, non ! je me trompe ?
    Motivé j’achète WRC, très attendu depuis des mois… Je télécharge… Et là stupeur, horreur, malaise. Plus mention de e-commerce. Je cherche et je cherche. Et là je me dis: merde je me suis fais eu.
    Bon étant optimiste de nature et comme il me semble que intui »sphère » reste dans sa bulle en communiquant très peu ils vont remédier à ça et l’inclure dans une prochaine mise à jour, mais là j’ai un petit doute.
    Et pis je me dis aussi que, en narguant 600’000 utilisateurs (merci la grosse tête), il pourraient faire un peu plus d’effort pour être plus communicatif. Avec tout le pognon que cela représente.
    A plus…

  45. Bon tout ça pour dire qu’on nous balance un version pas finie mais urgente vu la demande du responsive et que malgré tout on nous demande de payer pour l’utiliser.
    J’ai confiance en Grégory EUSTACHE parce qu’il a une bonne bouille et qu’il saura faire pour régler ça dans les meilleurs délais au risque de voir fondre le nombre de ses utilisateurs.
    A part ça je trouve ce logiciel génial.

  46. Bonjour,
    Utilisatrice de Dreamweaver depuis toujours, j’ai récemment découvert WA4 et l’ai acheté le 17 janv 2016 sans savoir qu’une version Responsive allait sortir. Un peu vexée, j’ai de nouveau acheté hier WARC à 89 euros !!!… et fais la màj proposée : 0.9.10
    Pour l’enregistrer, je copie-colle le code qui m’est fourni mais rien ne change dans l’apparence et l’utilisation de WARC :dans A propos de warc, c’est toujours « Edition Gratuite ». Nombre de pages limité à 5, Barre de menu inexistante.
    Il semble toujours verrouillé.
    Quelqu’un ici, peut-il m’aider à comprendre ? Merci.

    • Salut Eltinor,

      Pourquoi n’es tu pas passer par ton espace client ? le bouton est assez visible. tu aurais économisée 30€. Contact les en expliquant ta manip !

      Pour ton log’, si tu vois toujours « Edition gratuit », c’est que tu n’as pas collé le bon code. une fois de plus, as tu copier le code qui est dans ton espace client ?

      • Bonjour à tous, et bien moi, j’ ai un autre soucis. lorsque je me mets sur mon espace client, je vois bien le montant de 59 euros, mais , mais je ne vois aucune possibilité de payer. Je rentre toutes les données, sélectionne la méthode de paiement et puis plus rien… Quid. merci de me répondre

    • Aie, il fallait aller dans votre espace client pour acheter, il aurait couter le prix de mise à jour, soit 59 euros. Sinon pour répondre, il faut aller dans l’espace client, copier/coller le texte de licence et le coller dans WARC à l’endroit ad’hoc

  47. Effectivement, je ne savais pas qu’on pouvait acheter WARC dans l’espace client, je viens de découvrir cette possiblité.
    Donc, j’avais téléchargé WARC sur une page de site introuvable aujourd’hui… Pourquoi ?
    Après l’avoir testé pendant 1 ou 2 jours, je décide de l’acheter (89 euros donc) et je reçois dans mon espace client un nouveau code mais qui correspond à WA4.
    Pouvez-vous me dire où je dois écrire pour expliquer mon problème ?
    Car dans l’espace client l’onglet « Support Client » est un support Technique qui apparemment ne traitera pas mon erreur.

    • A mon avis c’est juste un site pour les clients actuels qui est voué à disparaître dès que le logiciel sera vraiment au point et vendu à la place de WA4. Car actuellement ils vendent toujours WA4 (merci la confusion).
      Une fois leur logiciel terminé ( ce qui n’est pas le cas maintenant) il vont changer le site et le mettre à jour.

        • Hello malheureusement ce n’est une farce mais une grosse arnaque. Même si ils s’en sortent, en nous fournissant un logiciel à la hauteur de notre attente, peut-être ces prochaines années, Ils seront toujours en retard sur leurs concurrents. A l’heure actuelle où tout dois aller vite ils auront toujours un temps de retard.
          Moi j’ai fais confiance, j’ai vu et basta. Pour leur prochaines mises à jour majeure ou il faudra payer. Eh bien j’irais voir du côté de chez swan. Ce sera moins cher, plus au point et sans foutage de gueule.
          Ah au fait il projette le module ecommerce que pour les prochains, autant dire que vous souhaitez vendre vos produits avec WARC vous allez être beau mal.

          • Je ne les juge pas aussi sévèrement que vous, Olivier…. Bien contente de trouver un logiciel en Français qui va (peut-être) pouvoir me faciliter la vie. Depuis des lustres, je réalise mon site avec Dreamweaver (une usine à gaz) pour lequel j’ai aussi payé les màj majeures, et chez ADOBE c’est un autre tarif….. ! D’ailleurs je me suis arrêtée à la version CS6.
            Quel logiciel vous offre gratuitement une màj Majeure ? Faut pas rêver.
            Je n’ai aucune formation informatique. Avec WARC je me lance à apprendre une pratique nouvelle (bootstrap)
            J’ai 68 ans et ne recule devant rien… je me suis précipitée, je me suis faite arnaquée de 30 euros, basta.
            « Plaie d’argent n’est pas mortelle »

            • Je pense que ce serait bien d’avoir un peu plus de communication de la part d’Intuisphère
              Avoir des explications sur le choix d’avoir sortit une version non finalisé et surtout en totale rupture avec une version de WA 4 e-commerce c’est incompréhensible cette position commerciale faire un module e-commerce maison ok … Prestashop est il si mauvais ? faire un nouveau site pour la version responsive c’est commercialement discutable comme si la société voulait se débarrassé des anciens clients et versions ….. pourquoi ne pas continuer à faire évoluer WA4 ….. version e-commerce et laisser WArc pour les pro du web ,j’ai testé la nouvelle version j’ai rien pigé pas de copier / coller ? on attendais tous beaucoup de cette version mais la rupture entrepris est difficile pour moi par exemple, et maintenant j’ai des problèmes avec des modules tiers qui sont updater et qui suivent prestashop qui lui évolue et bien je suis bloquer sur une pauvre boutique version 1.5.2 qui ne supporte plus les nouveaux modules tiers …. je ne peut donc rien acheter pour développé mon e-commerce même pas un module de caisse genre kinTPV c’est incroyable je vais donc écrire pour demander un suivi de mise à niveau pour WA4 au niveau prestashop en espérant qu’ils soit d’accord parce que sinon je croit qu’ils vont perdre beaucoup de clients …..

    • Désolée, Guyguy76 mais j’ai découvert votre blog seulement hier. (Vous pouvez vérifier la date de mon inscription)
      Et c’est effectivement en cliquant sur l’adresse que vous avez donnée plus haut que je suis allée télécharger et payer WARC en ignorant que j’aurais dû passer par mon espace client créé en Janvier quand j’avais acheté WA4

      • A mon avis (et je suis très remonté contre cette boîte !). Ce logiciel va pas faire long feu tellement il est en retard. Le prix de cette mise à jour, qui ne tient absolument pas ses promesses, ne sert qu’à remplir les poches de son concepteur.

    • Bonsoir Olivier,
      ce que j’apprécie dans les blogs, c’est qu’il y a toujours un énervé pour qui rien n’est admissible. Moi qui ai besoin de responsive avec du ecommerce j’ ai tout simplement écrit à intuisphère pour leur poser la question, j’ai eu une réponse le lendemain. Un peu de patience ne fait de mal à personne. Du coup vous allez passer chez SWAN, un CRM ERP, je ne vois pas le rapport avec WARC.
      Voilà
      Merci

      • Eh bien oui je suis très énervé ne t en déplaise c est mon droit ! Il yen a qui le serait pour moins.

        Moi aussi j ai reçu la réponse de intuisphere: pour le ecommerce pas avant quelques mois ! Alors si pour toi ça ne pose pas de problème pour moi si !

        Une question: la prochaine fois que achètes une voiture on te la livre sans boîte à vitesse alors que tu l as déjà payée tu fais quoi. Tu attends calme… mement ?

        • m-a, tout à fait d’accord avec toi. Je trouve que cette polémique n’a pas lieu d’être, surtout sur ce blog…. pour finir sur ce sujet, je vais donner mon avis et je ne posterai plus que pour parler du produit. Donc mon dernier point :
          – 2 sites Web, mais où est le problème ???? comprends pas
          – pas compatible avec WA, mais c’est vouloir choisir une jaguar en gardant le moteur de sa 2CV – c’est rigolo ??
          – eCommerce pas présent, pourquoi ne pas rester en WA4 en attendant ?

          Maintenant mon avis sur WARC :
          – première version (oups 2ième, hier il y avait un update) –> produit très épuré, reste des tonnes de choses à ajouter
          – le moteur est bien celui de la Jaguar, besoin d’améliorer l’habitacle pour être à la hauteur du reste, mais si vous êtes en production avec un « business model » derrière, patientez, on n’a jamais vu une ‘bascule’ sur un produit juste arrivé
          – Communication Intuisphere : bon là je reconnais et redis que c’est le minimum vital, mais si problème ils répondent, la preuve en est, beaucoup de mes demandes en tant que béta-testeur sont intégrées… He ben just for that I will invest 😉

          – Le prix : les ptits loups, 59 reros ou 89 reuros pour des années, un paquet de cloppe à 7 euros en 1 semaine … arrêtons de fumer la moquette pour faire des économies. Ceux d’entre nous qui ou qui on fait du développement savent le nombre d’heures de travail que cela représente

          – Pour la concurrence, en toute objectivité, j’y était, j’y suis passé, j’y suis revenu mais ce qui me plait sur WA : Produit Français, produit Sympa, Produit réellement mufti-plateforme, produit pas cher !!!!

          Maintenant je râle sur Msieur Intuisphere:
          – demandez à MPI de faire une comm de qualité
          – créez un blog (un vrai où l’on peut converser) en ouvrant des rubriques commerciales et techniques

          ps: pour le blogue technique allez voir « LE FORUM DU ZEBRE », mais sans la contribution d’Intuisphère c’est limité

          Allez, zou, je ne réponds plus qu’a des question factuelles et non émotionnelles …

          ps: WARC est un produit Top, j’adore mon proto

  48. Re,

    il y a effectivement eu une incompréhension chez certains, c’est sûre. mais cela n’est-il pas simplement dû à une précipitation.
    je ne pense pas qu’Instuisphère est intentionnel laissé wa4 pour endormi quelqu’uns, mais tout simplement, que les deux sont tout à fait utilisable, car ce n’est pas parce qu’il y a du responsive, que l’on doit forcément l’utiliser. c’est uniquement à chacun de trouver le logiciel qui lui correspond tout simplement.
    je confirme que la société réponds aux mails « pertinents », d’ailleurs, moi-même je leur avait envoyé un mail en précisant espérer que le choix nous sera laisser.
    Concernant WARC, n’oubliez pas pour ceux qui suivre le WA depuis un long moment (pour ma part, depuis cariboost ), les logiciels ont évolués dans le temps, il est donc logique, que ce dernier né grandisse, si on lui en laisse le temps. j’en reviens à dire que la précipitation n’est pas gage de sérénité.
    Ps: je leur enverrai un mail pour leur proposer d’intégré les deux solutions sur les sites respectives (qu’il y est un lien entre les deux quoi).
    Cordialement,
    Josélito

  49. bonjour à tous,

    si j’ai un conseil à donner pour WARC c’est se faire la main en allant sur les 4 modèles de sites déjà préconçus.

    Au début je ne comprenais pas grand chose à ce nouveau logiciel voire je pestais et je le trouvais nul, et puis le fait d’essayer de comprendre comment avait été conçus ces 4 sites m’a permis de mieux comprendre les choses et d’apprécier ce nouveau logiciel qui me parait bien.

    Question à Tonton du Web, allez vous mettre en place des plugins pour les utilisateurs de WARC ?

    merci

    • Bonsoir Dizier,

      quand tu ouvres le log’ , il te suffit de cliquer sur « créer un nouveau projet ». une fenetre s’ouvre avec les 5 proposition (je dis 5, car il faut pas oublier la création vierge).

      Cordialement,
      Josélito

    • Bonjour Fabian,
      Il n’est pas possible d’importer directement l archive de wa4 à warc. Par contre, comme vous précisez que ç est un site simple, il ne devrait pas y avoir de problème par le principe de copier-coller pour les contenus. Il faudra déjà commencer par la structure et cela ira aisément. Cordialement, Éric

  50. Bonjour,

    J’utilise depuis des années, d’abord Cariboost puis webacappella version payante (49 euros).

    Voulant faire évoluer mon site j’ai téléchargé WARC version gratuite mais j’ai un souci pour paramétrer la publication du site. On demande, par exemple le FPT distant… que mettre dans cette case ?. Idem pour l’hébergeur : pas de choix. je suis chez wanadoo, donc dois-je mettre wanadoo ou orange ?
    Je n’avais pas eu ce problème avec webacappella. Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre cet échec de connexion ? D’avance merci. Bien cordialement,

    Tabhalou

  51. Bonjour !
    Merci pour ces tutos et astuces !
    Tout marche plutôt pas mal pour ma part, a part une seule chose et je n’ai pas trouvé de solution (ni forum, ni le support intui)
    Le carousel ne s’affiche pas quand le site est publié, il fonctionne en « mode test » et les fichiers sont bien présent sur ma page internet quand je l’inspecte via mon navigateur.
    Dernière version à jour, php activé sur mon hébergeur avec plusieurs versions testées (ici la 5.5.38) bref, le carousel ne veut pas apparaitre… Je m’en remet à vos idées ? Astuces ?
    Merci d’avance !

    Lien vers le site, le carousel devrait apparaître sous « Quelques références » http://www.skyvideo-drones.com

  52. Salut
    moi aussi je suis perdu avec cette version alors que j’étais un killer avec les precedentes.
    je trouve d’hommage que l’on ne puisse pas ouvrire ses anciens site avec la 4 affin qu’il sois en Respondive.
    ça équivaut a tous recommencé. et quand on a fait une boutique ou un site de 40 page c’est du taf.

  53. Hello les Tontons,

    Autant être clair, WARC est relativement simple à comprendre, avec un peu d’expérience on fait ce que l’on veut. La dev d’un site est très rapide pour peu que l’on se donne la peine de faire un plan (au papier… et oui comme au bon vieux temps NDLA: Pour Régis, le papier Q n’est pas l’idéal pour un plan !! ;)). Prendre la peine de créer des sous-pages pour les éléments redondants (header, footer et autres trucs) qui seront intégrés « à la volée » dans les pages. Avantages: Par exemple, lorsque l’on modifie le header, cela se répercute automatiquement dans toutes les pages du site. Gain de temps énorme, et risque d’erreur nul.
    L’affichage des pages: Je suis sur un mutu OVH. Comme ce sont des pages statiques, par de gros travail du serveur (la grosse feignasse !!!). Pour peu que l’on passe toutes ses images à la compression (du genre avec TinyPNG.com), c’est de la balle (comme diraient les jeunes. Euh, moi j’suis jeune j’ai juste 48 ans… ah non ? C’est vieux ?)
    Et surtout avec WARC, le code est propre !!! W3C est very happy. L’indexation et le ranking de Gogole en sera que mieux. Seul point noir: Les résultats de Google PageSpeed Insight n’est pas terrible. A améliorer donc pour l’affichage mobile.

    Bref , en résumé, moi je suis heureux d’avoir découvert WARC. Bien que je bosse dans l’informatique et les réseaux (PDG d’une boite avec 4 agences), je n’avais pas envie de me faire ch…. à faire une dev. pendant des semaines. C’est que nous aussi au siège social, nous avons notre Régis, et il faut s’en occuper du bougre !
    Et là avec WARC, la dev. est d’une rapidité et d’un facilité déconcertante.

    Quelques points noirs cependant: L’aide est trop succinte. Et ce foutu message sur les backgrounds (Le PNG n’est pas conseillé pour les arrière-plan !) Ah bon ? Et pourquoi ? La compatibilité avec certaines versions « préhistoriques » de certains navigateurs (du genre celles qui représentent 0,3% du parc mondial ? 😉 Jusqu’à preuve du contraire si je me plante ! Hihihi !

    Bref, moi, je suis un utilisateur SO HAPPY. Bravo à WARC et Intuisphère (Cocorico) d’avoir pondu ce soft.

    Vous vous en doutez, je suis payé par Intuisphère qui me fera un grosse remise sur mes prochaines licences ou versions ! (Naaan, je déconne !!!)

    Bises à tous Tontons et Neuveux

    Sylvain

  54. Bonjour,
    J’ai un souci avec le carousel.
    J’en ai créé un sur une page avec certaines photos et sur une autre page j’ai également voulu créer un carousel.
    les photos du premier carousel se retrouve sur la deuxième page et quand je les change sur la deuxième, elles se retrouvent également sur la première page.
    Auriez-vous une idée ?
    Merci

  55. Bonjour
    je ne suis pas sûr d’être au bon endroit pour obtenir une réponse mais j’essaie quand même ! depuis plusieurs jours, de manière je pense inexplicable, les contours de mes boxs n’apparaissent plus. résultat : c’est beaucoup plus dur de les manipuler, notamment avec des sous boxs auxquelles il devient quasiment impossible par exemple de rajouter des spacers.
    j’ai du faire une fausse manipulation !
    merci de votre réponse ou de me m’indiquer vers qui me tourner pour l’obtenir : je deviens fou !

  56. Bonjour,
    Je bataille depuis plusieurs jours en voulant placer sur le bord gauche de la ligne et donc de la box une image ou une zone de texte.
    J’ai beau ajouter des spacers H, l’image ou la zone de texte ne se plaque pas à gauche, il reste un espace.
    Auriez-vous une idée ?
    Merci.

Laisser un commentaire